Les dernières annonces gratuites en ligne


Annonces en ligne
MEMO INFIRMIER VAG 2022

Jusqu’au 15 novembre, la vaccination contre la grippe était réservée en priorité aux personnes à risque de faire une forme grave de grippe. Elle est maintenant ouverte à toutes les personnes qui le souhaitent.

Cette ouverture de la vaccination étendue à tous doit notamment permettre, par un effet d’entrainement, d’obtenir l’adhésion des personnes ciblées par les recommandations qui ne seraient pas encore vaccinées. La vaccination des personnes ciblées par les recommandations vaccinales reste en effet la priorité de santé publique. Les premières données de suivi de la campagne grippe montrent une marge de progression importante pour protéger les personnes à risque : au 9 novembre 2022, 3,9 millions de vaccins contre la grippe ont été remboursés par l’Assurance Maladie contre 5 millions l’année dernière à la même période de la campagne.

D’autant plus qu’« il est à craindre que l’on doit faire face à une épidémiologie des virus « hivernaux » complexe et inhabituelle cette année comme en témoigne notamment l’épidémie actuelle de bronchiolite et le passage en phase pré-épidémique de grippe de la Bretagne la semaine du 31 octobre, soit 4 semaines plus tôt que les années précédentes », indique la Direction générale de la santé (DGS).

Télécharger le memo au format PDF